Blog

5 communes françaises pour 5 activités outdoor

Les vacances s’annoncent ! Pour vous ressourcer, vous avez décidé de faire des activités de plein air. Mais, quelle activité faire et à quelle destination ? C’est une question primordiale, à laquelle plusieurs personnes ne tentent pas de répondre avant de partir en vacances. Et une fois sur place, ils ne savent pas que faire. Pour vous aider, découvrez ci-dessous, notre sélection des 5 activités outdoor à 5 destinations propices.

La commune de Pau, pour la grimpée du Pic du Midi d’Ossau

Monter au sommet, dominer la terre et tutoyer les cieux, un rêve fou qu’on voudrait bien réaliser. Alors, mettez à profit les prochaines vacances pour concrétiser le rêve. La commune indiquée, est celle de Pau. Là, vous pourrez faire une sensationnelle ascension du Pic du Midi d’Ossau. Vaincu pour la première fois le 3 octobre 1796, c’est l’un des plus beaux sommets des Pyrénées françaises. Il culmine à une altitude de 2 884 mètres. C’est un magnifique sommet ayant la forme d’une dent. Le pic possède plus de 50 voies d’escalade. Il se trouve dans la vallée d’Ossau.

La commune de Bordeaux, pour un saut en parachute

Sauter en parachute, cela tente évidemment et la sensation est indicible. C’est un moyen aussi spectaculaire qu’impressionnant, de se ressourcer. Pourquoi ne pas profiter des prochaines vacances, pour réaliser votre rêve dans la commune de Bordeaux ? L’Estuaire de la Gironde, le plus vaste de l’Europe occidental, est le lieu propice pour pratiquer cette activité. Vous pourrez prendre jusqu’à 4 000 mètres d’altitude au-dessus de l’estuaire. Outre la sensation des airs, vous aurez une vue merveilleuse sur ce lieu pittoresque et plein de charme. C’est un environnement naturel, temple des volatiles. Vous y connaîtrez une expérience inoubliable.

La commune d’Annecy, pour des vols en parapente

Et si vous optiez pour un vol en parapente ? C’est toujours un bonheur immense de côtoyer les nuages. La destination idéale pour pratiquer cette activité, c’est le lac d’Annecy, dans la commune d’Annecy, le royaume du parapente. Ici, le parapente est plus qu’une activité outdoor. C’est une religion à laquelle adhèrent plusieurs personnes. C’est à cet endroit que le parapente a vu le jour en 1978. Faire du parapente en ce lieu, c’est donc se ressourcer au berceau du sport. Avec plus de 120 000 vols par an, Annecy est l’un des meilleurs spots de parapente dans le monde. Le lac d’Annecy demeure le meilleur endroit. Les vents au-dessus de l’étendue d’eau, sont favorables. Vous pourrez prendre de la hauteur, survoler les eaux cristallines du lac le plus pur d’Europe, vous offrir une merveilleuse sensation en survolant les montagnes et la Haute-Savoie.

La commune de La Palud-sur-Verdon, pour le rafting

Vous avez opté pour des vacances de ressourcement en famille ? Parfait ! Profitez des vacances ensemble, dans la commune de La Palud-sur-Verdon. Impressionnante activité d’eaux vives, le rafting peut accueillir environ 8 personnes pour une journée sensationnelle. Les gorges du Verdon sont l’endroit naturel, où cette activité prend tout son sens. Enfilez simplement vos combinaisons, et vous voilà parti pour une merveilleuse expérience. Votre appareil pourra fendre les vagues, esquiver les obstacles naturels et vous conduire à contempler les eaux émeraude de la rivière, l’environnement luxuriant des lieux, les falaises de calcaires.

La commune du Vallon-Pont-d’Arc, pour une découverte des Gorges de l’Ardèche en canoë

Vous voulez connaître de mémorables vacances ? Optez pour une découverte des Gorges de l’Ardèche, en canoë-kayak. Dans ce site spectaculaire où la nature vous offre un tableau merveilleux et doux, une flore très riche, le canoë peut être pratiqué en famille ou en amoureux. Outre le bonheur qui résulte de ce sport d’eau, vous pourrez observer une nature préservée, des paysages variés et une faune rare. Marquez un temps d’arrêt, pour organiser un pique-nique sous le célèbre Pont-d’Arc. Après, heureux et plein de souvenirs, vous pourrez reprendre le chemin au fil des ondes.